La durée de vie des LED

- Dec 12, 2020-

Facteurs affectant la fiabilité et la durée de vie d'une seule LED La durée de vie de la LED (L70B50) peut facilement dépasser 50 000 heures. Par rapport à d'autres sources lumineuses, les LED échouent rarement, mais le flux lumineux diminuera légèrement avec le temps de travail. En fait, lorsqu'elle est utilisée dans certains endroits spécifiques, la LED n'a guère besoin d'entretien pendant toute son utilisation. Les facteurs suivants qui affectent une seule LED peuvent également affecter l'ensemble du module LED.


Introduction détaillée de divers facteurs d'influence

Température

Lorsque la lumière est générée, de la chaleur est également générée, ce qui affecte le cycle de vie et le flux lumineux de la LED. Ceci est vrai pour une seule LED et l'ensemble du module LED. Par conséquent, la chaleur doit être transférée via la meilleure méthode d'installation ou un dissipateur thermique approprié. Le principe de base est le suivant: plus la température est basse, plus la durée de vie de la LED est longue, plus l'efficacité est élevée et plus la luminosité est forte.


Effet mécanique

Il existe de nombreuses raisons à la force mécanique. Des forces mécaniques peuvent être générées pendant la fabrication, l'assemblage ou le fonctionnement des LED, ainsi que dans le processus d'utilisation de matériaux qui génèrent des forces mécaniques lorsque la température change radicalement. Si la LED est soumise à ces forces, elle peut avoir un impact négatif sur sa durée de vie et peut même mettre fin à sa durée de vie.


Consommation d'énergie

Chaque LED et chaque module LED peuvent fonctionner dans la plage de courant spécifiée. Plus le courant dans cette plage est faible, plus l'énergie libérée par la LED est petite et plus la chaleur générée est faible, ce qui affecte directement la durée de vie de la LED. lumière Puisque le processus de vieillissement de certains composants est affecté par la lumière émise par la puce, la conception spéciale du boîtier LED joue un rôle important dans ce processus de vieillissement. Pour de nombreuses conceptions de coque, en raison de la forte intensité de la lumière émise par la puce et de la luminosité élevée, des centaines d'heures se sont écoulées et le réflecteur intégré a sévèrement vieilli.


Humidité

La LED elle-même est robuste et durable, insensible aux influences extérieures, bonne résistance aux vibrations et difficile à endommager. Si elle est utilisée correctement, l'humidité ne sera pas un problème: ce n'est pas la LED elle-même qui est sensible, mais les différentes parties métalliques, connecteurs et composants électroniques du module LED. Ils peuvent se corroder, ce qui peut entraîner une défaillance du module. Le choix du bon matériau pour la LED peut éviter la corrosion. Afin de prolonger au maximum la durée de vie du module LED, une protection contre l'humidité est également absolument nécessaire.


Produits chimiques

En raison des différentes applications, la pression exercée sur les LED par des influences chimiques est également très différente. Par conséquent, diverses conditions environnementales doivent être prises en compte lors de la planification des systèmes d'éclairage à LED. Les principaux facteurs qui auront un impact négatif sur la vie professionnelle sont les suivants:

Air corrosif (air à haute teneur en dioxyde de soufre)

Climat côtier à salinité modérée

Industrie chimique

Spiscine avec une teneur moyenne en chlore


Selon DIN IEC / PAS 62717, la durée de vie est définie comme suit: La durée de vie d'un seul module LED Lx fait référence à la durée pendant laquelle le flux lumineux émis par un module LED est supérieur à un certain pourcentage de la valeur initiale. flux lumineux sous certaines conditions. Exemple: La durée de vie L70B50 signifie que pendant cette durée de vie, 50% des lampes' le flux lumineux est supérieur ou égal à 70% du flux lumineux initial.


Keylux, l'un des fabricants de luminaires linéaires à LED de Shenzhen, en Chine, offre une durée de vie de 50 000 heures pour les suspensions linéaires à LED, les plafonniers à LED ou les éclairages de garage déformables.

Une paire de:CREE vend ses activités d’éclairage LED à SGH Un article:La croissance annuelle de la valeur de production de LED d’éclairage d’usine est presque 40%