Osram relève ses prévisions de performance pour l’exercice 2021 et ses revenus comparables de 10 à 14 %

- Jan 30, 2021-

Osram relève ses prévisions de performance pour l’exercice 2021 et ses revenus comparables de 10 à 14 %


Le 26 janvier, osram a annoncé qu’elle augmenterait ses prévisions de rendement pour l’exercice 2021. Bien que de nombreux marchés aient connu une récession due à l’impact de l’épidémie, Osram a continué à maintenir de bonnes performances opérationnelles grâce à la gestion décisive des crises du Groupe et à des mesures de réponse étendues.


Selon les données préliminaires, Osram a réalisé un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2021 (au 31 décembre), soit le même chiffre d’affaires que la même période de l’exercice précédent; L’EBITDA ajusté s’est élevé à 162 millions d’euros, en hausse de 42%, soit l’équivalent du résultat EBITDA ajusté Le taux s’est élevé à 19,3%, contre 13% à la même période l’an dernier; les flux de trésorerie disponibles se sont élevé à 50 millions d’euros, affichant une tendance positive à la évolution.


Osram a déclaré qu’il prévoyait initialement d’économiser 300 millions d’euros grâce à divers plans de performance en 2022, qui seront atteints au cours de l’exercice en cours.


Compte tenu de l’évolution actuelle, le Comité de gestion de l’OSRAM a décidé d’augmenter ses prévisions de rendement pour l’exercice 2021. Sur une base comparable, les ventes annuelles augmenteront de 10 à 14 %. Auparavant, Osram estimait que les ventes comparables augmenteraient de 6 à 10 %. La marge ajustée du BAIIA devrait être de 12 à 15 %, comparativement à l’estimation précédente de 9 à 11 %. Les flux de trésorerie disponibles devaient à l’origine être essentiellement les mêmes ou rester au niveau de plus de 10 millions d’euros.


Selon les dernières estimations, les flux de trésorerie disponibles se situeront entre 70 et 130 millions d’euros. Osram a déclaré que les prévisions ci-dessus sont fondées sur l’hypothèse que la nouvelle épidémie de la Couronne et les mesures d’intervention n’auront pas d’impact significatif sur les activités ou la chaîne d’approvisionnement d’Osram.


Des nouvelles antérieures ont montré que les deux principaux piliers commerciaux de l’activité semi-conducteurs optoélectroniques et de l’automobile d’Osram ont amélioré leurs performances au quatrième trimestre de l’exercice 2020 et que leur rentabilité s’est améliorée.


Parmi eux, la marge bénéficiaire ajustée de l’EBITDA de l’activité semi-conducteurs optoélectroniques a atteint 22%. Dans le même temps, Osram a également mentionné que le marché automobile a rebondi de manière significative, et au cours des derniers mois, la performance globale d’Osram sur les principaux marchés a été considérablement améliorée. Il convient également de mentionner que dans le processus de lutte active contre l’épidémie, Osram a publié une série de nouveaux produits de désinfection ultraviolette profonde basés sur la technologie traditionnelle et la technologie UV LED, qui peuvent être utilisés pour la purification de l’air, la stérilisation de l’eau et la stérilisation de surface.

Une paire de:La demande de détection 3D augmente, la valeur de la production de VCSEL passera à 1,8 milliard de dollars EU en 2021 Un article:Silan Micro a reçu un total de 20 598 900 yuans de subventions publiques au second semestre 2020