Les puces LED en Chine continentale ont commencé à augmenter

- Dec 04, 2020-

Selon le bureau de recherche optoélectronique de TrendForce GG, le prix de certains produits de puces d'éclairage LED en Chine continentale a commencé à augmenter depuis novembre, et l'augmentation globale est d'environ 10% à 20%. Attribuable au retrait progressif de certains fabricants de puces LED en Chine continentale du marché des puces LED bas de gamme et moyen de gamme, entraînant une réduction de l'offre de produits avec certaines spécifications, couplée à la baisse des stocks de terminaux et à la reprise de demande du marché international.

Concurrence féroce sur les prix des puces LED bas et moyen de gamme, certains fabricants chinois continentaux se retirent

Même si l'épidémie oblige certaines entreprises à se retirer du marché des puces LED, la capacité de production totale de plaquettes épitaxiales LED en Chine continentale continuera d'augmenter de 21% en 2020, atteignant 3,5 millions de pièces (4 pouces) en un seul mois. Parmi eux, la capacité de production de la base de Nanchang de Zhaochi&a été progressivement libérée depuis le quatrième trimestre de 2019. Jusqu'à présent, elle a atteint 500000 pièces (4 pouces) par mois, faisant de Zhaochi le troisième plus grand fabricant de puces LED en La Chine continentale, deuxième seulement à San' an. Optoélectronique et HC Semitek, et cette année, la base de Sanan Optoelectronics de&à Quanzhou et la base de Zhaoyuan Fuzhou ont également augmenté la capacité de production.

De plus, la distribution de nouvelles capacités de production est principalement concentrée dans le domaine de l'éclairage. Au premier semestre, en raison de l'augmentation de la nouvelle capacité de production, l'offre de puces d'éclairage a été excédentaire et le prix des puces d'éclairage a continué de baisser. Parmi eux, le prix du marché des puces de 2 pouces a chuté à 50 RMB par puce. Par conséquent, l'objectif de fonctionnement de certains fabricants s'est progressivement déplacé des puces LED bas et moyen de gamme vers le marché des puces haut de gamme avec une efficacité lumineuse élevée et une grande taille.

TrendForce Consulting estime que les raisons de l'augmentation du prix des puces LED pour les produits moyen et bas de gamme incluent un déséquilibre temporaire entre l'offre et la demande. Le bas prix au début de la période a provoqué un creux et un rebond dans la période ultérieure. De plus, elle s'explique également par la reprise de la demande et de la consommation des terminaux. Le prix du substrat de saphir, qui est la matière première des puces LED, a également augmenté simultanément. Cependant, le marché global des puces LED est toujours dans un état d'offre excédentaire. Compte tenu de la reprise de la demande du marché et de l'achèvement de la sortie de la nouvelle capacité de production de puces LED, on estime que le prix des puces LED se stabilisera temporairement à court terme et que la rentabilité des sociétés liées s'améliorera progressivement.


Une paire de:La croissance annuelle de la valeur de production de LED d’éclairage d’usine est presque 40% Un article:Samsung repense les LED UV pour les appareils ménagers en 2021