CREE vend ses activités d’éclairage LED à SGH

- Dec 07, 2020-

CREE, un fabricant mondial de LED, a annoncé aujourd’hui (20) son intention de vendre son activité LED à SMART Global Holdings (SGH) pour 300 millions de dollars AMÉRICAINS après avoir changé de son activité d’éclairage en 2019.

 

Ces dernières années, les fabricants chinois dans l’industrie de LED ont rapidement augmenté en raison de leur capacité de production et avantages de coût. Les fabricants internationaux de LED tels que Nichia, OSRAM OS, Lumileds et CREE ont continué de perdre des parts de marché. En outre, l’environnement économique mondial au cours des deux dernières années a causé les géants traditionnels de l’industrie led face au dilemme de changer les propriétaires, la réalisation ou la vente d’actifs.

 

De 2013 à 2014, le chiffre d’affaires annuel des activités d’emballage et d’éclairage LED de CREE a dépassé le milliard de dollars AMÉRICAINS; le chiffre d’affaires de l’entreprise LED s’est classé deuxième après Nichia Chemicals, se classant deuxième au monde. Toutefois, ces dernières années, en raison de la faible concurrence des fabricants chinois et du ralentissement de la croissance du marché de l’éclairage LED, son chiffre d’affaires en 2019 n’était que de 480 millions de dollars, et son classement est passé des trois premiers au monde à la huitième place.

 

Impliquant des technologies sensibles dans les industries aérospatiales et militaires américaines, le prix de transaction des LED CREE est donc limité

 

Selon l’analyse de TrendForce, CREE a vendu ses activités de LED à un prix de transaction de seulement 300 millions de dollars AMÉRICAINS cette fois, ce qui est beaucoup moins que celui de Lumileds et OSRAM OS. La raison principale en est que les États-Unis ont de nombreuses juridictions et restrictions à la vente d’entreprises technologiques ces dernières années. En plus de jouer le rôle de fournisseur d’éclairage LED, l’activité de carbure de silicium (SiC) de CREE wolfspeed est un élément clé du semi-conducteur de troisième génération, qui s’aligne sur la technologie aérospatiale et l’industrie militaire américaine. Étroite coopération dans le domaine et maîtriser un grand nombre de technologies sensibles. Le principal avantage de la technologie LED de CREE est que son substrat SiC peut grandement améliorer les performances globales. En outre, la technologie et les brevets liés à la LED et la technologie SiC sont difficiles à séparer, ce qui la rend seulement dépendante d’acheteurs fiables aux États-Unis, et le montant de la transaction est donc limité.

 

La chaîne d’approvisionnement de LED continuera à se déplacer vers l’Asie, CREE peut trouver des partenaires de fonderie de puce à l’avenir

 

Sous la pression de ses concurrents pour réduire les prix dans le passé, CREE a progressivement externalisé son activité LED à la Chine Tiandian, Taiwan Lunda et d’autres partenaires technologiquement mieux fonderie LED ces dernières années. TrendForce a déclaré que même si l’entreprise change de propriétaire, CREE est toujours un client important de ses partenaires de fonderie et n’ajustera pas la structure d’exploitation à court terme. Par conséquent, la tendance à déplacer la chaîne d’approvisionnement de la fonderie vers l’Asie n’a pas changé. En outre, les nouveaux actionnaires n’ont pas besoin de développer des substrats SiC, de sorte qu’ils peuvent adopter une stratégie d’entreprise plus souple. On s’attend à ce qu’il y ait la possibilité de chercher des partenaires de ressources en puce en Asie à l’avenir.


Une paire de:De nouveaux projecteurs LED sont à venir Un article:La durée de vie des LED