Que devrait faire le design d'éclairage de boulangerie?

- Jul 08, 2017-

Aujourd'hui, parlons de la façon dont le design d'éclairage de la boulangerie devrait être fait.

 

La conception d'éclairage de boulangerie doit prêter attention à quels aspects? Donc, des opinions différentes:

- "L'éclairage clé doit avoir!" (Niveau d'éclairage)

- "À la fin est de vendre du pain ou un gâteau à la crème? Besoin de considérer la conception de la partition.Le pain est encore plus approprié pour environ 3000K blanc chaud." (Température de couleur)

- "Si le Maccaron dessert de haut niveau, vous avez besoin d'une température de couleur élevée, d'un rendu des couleurs élevé, mais l'uniformité de l'éclairage est faible." (Température de couleur, couleur, rapport environnemental)

En tant qu'industrie pour manger des marchandises, je fais plus sur la conception d'éclairage de magasin d'alimentation. Alors essayez de mettre en avant selon les différents points de vue, combinés avec leur propre apprentissage, finition écrite.

 

Peut-être que vous lisez l'article, vous ne mentionnerez que la terminologie de l'industrie - niveau d'éclairage, température de couleur, couleur, environnement que vous ne comprenez pas. Donc, je vais suivre l'ordre ci-dessus à la boulangerie, par exemple, pour vous expliquer ma compréhension personnelle de l'éclairage.

 

Niveau d'éclairage


Comme l'espace pour l'usure globale avec le même, l'espace différent a besoin de différentes caractéristiques du niveau de l'environnement de la lumière:

Les besoins de base chauds et confortables de la «combinaison de fond» - l'atmosphère de la lumière;

Besoin de montrer aux gens, agréable à la «robe» - se concentrer sur l'éclairage;

Ainsi que décoré avec une petite atmosphère des "accessoires" - éclairage décoratif.

Conception de l'environnement lumineux, nous devons d'abord en fonction des besoins d'espace, pour développer la combinaison globale des programmes, qui est le niveau d'éclairage.

Commodities montrent besoin d'être plus mis l'accent sur l'éclairage, les espaces publics appropriés pour l'éclairage général uniforme, ce style de configuration, comme le banquet porte une robe de soirée, le lieu de travail portant la même robe en fonction des conditions locales.

 

La boulangerie, l'utilisation de downlights ou d'éclairage décoratif diffus et léger pour apporter l'ambiance d'éclairage, les présentoirs d'exposition et la zone vitrine devront ajouter un éclairage clé. Affichage en couches du support vertical Afin d'éviter la lumière inégale et produire des ombres sur le pain, l'utilisation générale de l'installation cachée de l'armoire s'allume pour l'éclairage. Les luminaires d'armoire sont également particulièrement adaptés à une vitrine avec une couverture en verre, afin d'éviter la source de lumière sur le plafond en raison de la réflexion du verre et de l'éblouissement.


Éclairage de façade


La fenêtre est très importante! Afin d'attirer les convives, presque chaque boulangerie a une fenêtre en verre.

Si votre présent pain, gobelets en papier, beignets et autres affichent sur la fenêtre transparente, alors ma suggestion est: les allumer! L'objectif est de laisser les passants se rendre compte de l'existence de ces petits mignons, afin qu'ils soient dans la lumière sur le fond de la belle, pour que les marchandises soient face à la vitre bave!

Par rapport au niveau d'éclairage commun, l'éclairage vertical est le moyen d'attirer l'attention du roi, alors n'hésitez pas à utiliser votre couleur d'adaptation de la température, la couleur et l'excellente source lumineuse et à allumer le meilleur équipement d'éclairage!

 

Zone de loisirs


Dans la plupart des boulangeries, il y a toujours un espace de détente où vous pouvez vous arrêter et profiter de la nourriture. Ici, nous n'avons pas besoin de "agressif" sous la lumière. Subtile lumière naturelle diffuse ou lumières décoratives semi-légères, plus approprié pour créer un cadre détendu et confortable et pas de manque d'atmosphère privée.

Les gens sont plus disposés à s'asseoir dans un environnement aussi silencieux pour boire une tasse de café, un morceau de gâteau. Alors que la personnalité et les caractéristiques du magasin peuvent également être formés grâce à la forme unique de la lampe est reflétée.

 

Température de couleur


Dans le grand environnement sur la base de la température de couleur uniforme, comme l'éclairage général 3000K, relativement faible vitrine et afficher dans la différence de température de couleur, et ne pas endommager l'effet intérieur global, pas facile de provoquer la surprise du client.

 

Rendu des couleurs


La reproduction des couleurs signifie la capacité de la lumière à restaurer la couleur d'origine. Par exemple, plus la couleur de la lumière est élevée, plus la matière est colorée. Par conséquent, la couleur de la source de lumière est l'impact du pain et du gâteau "vendre" la clé.

LED blanc chaud ou blanc neutre, fluorescent, au moins utiliser cet indicateur: Ra> 85, R9> 0 (couleur de la lumière rouge), pour être en mesure de créer un environnement lumineux "délicieux". Dans la couleur de haute lumière de l'irradiation de la lumière, nous pouvons même sentir le gâteau et le goût de pain grillé frais et frais.

 

Taux d'environnement

 

Cela se réfère à la luminosité des objets éclairés et le rapport de la luminosité de l'environnement environnant, plus le rapport est grand, plus le contraste entre la lumière et l'ombre est évident, plus la photo est importante. Que ce soit à proximité de l'environnement lumineux 1: 2 que, ou avec un environnement un peu dramatique 1: 5, peut être appliqué à la boulangerie.

Environnement de boulangerie que pas de stéréotypes, le choix de l'environnement de lumière que le magasin, est l'un des facteurs importants dans le positionnement des groupes de consommateurs. Environnement dramatique que va faire le client à produire "le pain du magasin est plus haut de gamme" des sentiments psychologiques. Une lumière uniforme de l'environnement lumineux, fera sentir aux clients que "ce magasin est très proche des gens".

Les finitions décoratives, la sélection des couleurs, pour les invités de l'expérience de luminosité subjective joue également un rôle important. Peut être dans le ton blanc, de couleur claire de l'espace intérieur, facile de créer un environnement de lumière vive uniforme;

Dans le ton sombre, sombre et frais de l'environnement intérieur, vous pouvez créer librement un espace dramatique. Si vous devez aller contre, comme l'environnement intérieur sombre pour créer une pièce uniforme, vous pouvez avoir une consommation d'énergie plus élevée comme un prix.


Une paire de:Pourquoi l'éclairage LED d'été est facile à mauvais Un article:Ce qui est de l’accès au marché européen LED