L'impact de l'éblouissement sur le confort de l'éclairage intérieur à led

- Jul 13, 2017-


L'éblouissement est dû à la distribution apparente de la luminosité ou de la luminosité dans le champ de vision, ou il existe un contraste extrême, qui provoque un phénomène visuel qui provoque une sensation désagréable ou réduit la capacité d'observer un détail ou une cible. Selon l'impact de l'éblouissement sur le visuel, peut être divisé en éblouissement inconfortable et l'éblouissement de l'invalidité, dans l'éclairage intérieur, le général ne sera pas apparaître l'éblouissement de l'invalidité, il ya plus d'éblouissement inconfortable. Dans les «normes de conception d'éclairage architectural» (GB50034-2004), l'éblouissement est un indicateur important de la qualité de l'éclairage et l'utilisation de l'indice d'éblouissement unifié (URG) pour l'évaluation.

 

La formation d'éblouissement peut être considérée comme la lumière émise par la source d'éblouissement pour former un rideau de lumière vive sur la rétine superposée à l'image de l'objet, la barrière immatérielle pour réduire le contraste de l'image, la cible devient difficile à voir .

 

Du point de vue de l'analyse de l'efficacité visuelle, l'éblouissement affectera la perception visuelle, les gens produiront de l'irritabilité et une humeur inconfortable, l'impact sur la santé mentale des gens.

 

L'indice d'éblouissement uniforme de la source de lumière expérimentale

 

Afin d'évaluer l'effet d'éblouissement sur le confort d'éclairage, une LED blanche froide de 5w / 7W, une LED blanche chaude de 5w / 8w et une lampe incandescente de 25W / 40W / 60W ont été utilisées pour 7 expériences d'évaluation de l'éblouissement. Ces sept types de sources de lumière sont l'ampoule de la lampe E27, la surface lisse avec du verre dépoli. Mesurez d'abord l'indice d'éblouissement uniforme (UGR) de chaque source de lumière, les résultats obtenus dans le tableau 1.


La source d'éblouissement blanc froid donne le sentiment d'éblouissement, plus la puissance de la source lumineuse est plus évidente; Les gens sources de lumière blanche chaude ont un sentiment de brouillard, en particulier dans l'environnement de fond de même couleur. Que la source d'éblouissement blanc froid ou source d'éblouissement blanc chaud, lorsque la source d'éblouissement et la couleur de l'environnement d'éclairage de fond est différente, la source d'éblouissement mettra en évidence le fond, pour attirer l'attention de l'œil, en particulier la luminosité les yeux mal à l'aise, même Stinging. Dans le choix de l'éclairage de bureau, devrait utiliser la même couleur de la source lumineuse, à moins d'un but spécifique, ou ne devrait pas être mélangé avec différentes couleurs de lumière, afin d'éviter la formation d'éblouissement significatif, et ne devrait pas choisir un grande source d'énergie. Source de lumière blanche froide dans le contexte de blanc froid a une grande précision visuelle et une bonne expérience psychologique, l'éblouissement blanc chaud dans le fond blanc chaud, bien que la précision du matériel n'est pas faible, mais les gens se sentent brumeux, De l'esprit. Du point de vue de l'éblouissement, il est recommandé que l'éclairage de bureau choisisse la lumière blanche froide à faible luminosité comme source de lumière, les lampes fluorescentes et les lampes LED blanches froides de faible puissance.


Une paire de:LED, technologie de gradation, combien vous connaissez ? Un article:8 compétences vous apprendre à distinguer les avantages et les inconvénients des lampes à LED