Le facteur influençant l'efficacité de la LED

- Aug 23, 2017-

Comme la LED a une variété d'avantages, est devenue une source de lumière semi-conducteur pour les applications d'éclairage général une partie importante. Depuis un certain temps, l'efficacité des LED est nettement plus élevée que la technologie d'éclairage traditionnelle. Mais comment définissez-vous l'efficacité d'un système d'éclairage à semi-conducteurs (SSL)? Dans le langage ordinaire de tous les jours, en ce qui concerne l'efficacité des sources lumineuses, nous nous référons généralement à leur efficacité lumineuse en unités de lumens par watt (lm / W). Une autre mesure est la puissance rayonnée. Nécessité de prendre en compte l'impact de l'efficacité et de l'efficacité, discuter du processus de prise de décision que les développeurs de produits doivent suivre, car cela affectera l'efficacité de l'ensemble du système.

 

Les mesures de la fonction de calcul comprennent la détermination du flux lumineux (W) de la source de lumière (lm) et de la puissance d'entrée électrique (W). Au contraire, la quantité correspondante de rayonnement photométrique ne tient pas compte de la sensibilité de l'œil humain, mais de l'efficacité pure de la mesure. La puissance d'entrée électrique (W) divisée par la puissance de sortie du rayonnement optique (W) donne le pourcentage d'efficacité. L'efficacité des LED dépend de nombreux facteurs différents. Nous aborderons certaines de ces questions en détail dans cet article.

 

Le choix de la température de couleur a un effet important sur l'efficacité de l'éclairage et peut être utilisé comme une méthode de planification efficace des solutions d'éclairage dans le cadre des réglementations d'éclairage existantes. Les LED de température de couleur élevée (comme 5000K) sont généralement plus efficaces (par exemple 3000K) que la température de couleur.

 

Pour que la LED produise une lumière blanche, utilisez généralement la puce LED bleue. Certaines de ces lumières sont converties en lumière de plus grandes longueurs d'onde (vert, jaune et rouge) par des convertisseurs ou des luminophores, ajoutant toutes ces couleurs ensemble et produisant ensuite une lumière blanche. Cependant, le processus de conversion sera épuisé, plus la longueur d'onde de conversion de la lumière est grande, plus la perte est importante, car la lumière (bleue) et le niveau d'énergie inférieur (rouge) entre la différence d'énergie sont convertis en chaleur. Pour minimiser la perte, il est nécessaire de calculer avec précision les longueurs d'onde d'absorption et d'émission du convertisseur.

 

Cependant, la simplification de la situation suffit à expliquer les principes de base. Par exemple, pour une couleur chaude de 3000K, vous devez convertir beaucoup de lumière rouge. Cependant, cette exigence conduit à des pertes plus importantes, par rapport aux 4000K, réduisant l'efficacité lumineuse. Pour la haute température de couleur de 5000K, Blu-ray seulement besoin d'être converti en lumière verte, ne doivent pas être convertis en rouge, ce qui explique pourquoi plus de 4000K efficacité lumineuse à augmenter.

 

 

 


Une paire de:Quelle est la différence entre la lumière cachée de panneau et de la lumière de panneau ? Un article:Avantage de LED downlight